Avis sur le logiciel ElofiCASH

eloficash

La pandémie de la COVID-19 a souligné l’importance des logiciels de recouvrement de créances dans la pérennité des entreprises. Réduire les délais de paiement, relancer des factures impayées, cibler les clients à risques, améliorer la gestion du poste client, les logiciels de crédit management automatisent la procédure de recouvrement.

Édité par la solution Covline, le logiciel de recouvrement de créances ElofiCASH se positionne comme un logiciel innovant. Ce logiciel de gestion poste client promet aux entreprises le recouvrement des factures de manière collaborative.

Voici notre avis sur ElofiCASH !

ElofiCASH : la solution Covline au service de l’entreprise

L’entreprise française Covline présente un logiciel de recouvrement de créances qui prône la collaboration entre toutes les équipes d’une société. Offrant une bonne collaboration entre les acteurs d’une entreprise, ElofiCASH accélère le processus de paiement et réalise la segmentation de données.

Basé sur une méthode de cash management coopératif,  ElofiCASH est une des meilleures solutions SaaS qui convient aux entreprises, PME, ETI et start-up. L’objectif de ce logiciel de crédit management se résume en deux points :

  • le développement d’une communauté cash au cœur de l’entreprise ;
  • la facilité de gestion pour stimuler les factures impayées et augmenter la trésorerie.

Avis sur les fonctionnalités d’ElofiCASH

L’entreprise Covline a mis un point d’honneur à intégrer dans le logiciel ElofiCASH des services innovants grâce à des technologies de pointe.

Parmi les services nous retrouvons :

  • Gestion des encaissements
  • Calcul de trésorerie
  • Suivi des relances clients
  • Facturation automatisée
  • Gestion de litige

Certaines fonctionnalités se démarquent, dont les suivantes.

1/ Gestion optimale de clients

Le logiciel de recouvrement de créances ElofiCASH arbore une gestion au cordeau des clients. Via une interface fluide et intuitive, ElofiCASH segmente et prend en charge la liste de contacts de l’entreprise.

Une bonne gestion du poste client passe nécessairement par une bonne gestion des clients jugés à risque. Ainsi, le logiciel propose plusieurs simulations, dont une simulation de finance et une analyse des risques.

  • Analyse des risques : chaque entreprise peut simuler son DSO pour calculer ses gains potentiels de finance. L’entreprise peut ensuite procéder à une simulation de risque client d’après une étude de probabilité des risques.
  • Gestion des litiges : avec l’amélioration du taux de recouvrement grâce à la segmentation des clients, les factures payées à l’amiable augmentent et représentent plus de la moitié des factures réglées.

Découvrez les autres articles de notre guide

Vous cherchez le meilleur logiciel de recouvrement de créances ? Que vous soyez une PME, ETI, un grande compte ou une société de recouvrement, trouvez la solution qui s’adaptera à vos besoins et qui vous permettra d’améliorer la gestion de votre poste client. Découvrez aussi notre TOP5 des logiciels de recouvrement qui vous permettra d’améliorer votre DSO

2/ Fluidité et compatibilité multi-support

Le logiciel édité par Covline se présente comme un logiciel collaboratif de recouvrement de créances. Pour ce faire, ElofiCASH se transforme pour les entreprises en média de communication inédit. Avec un suivi en temps réel qui pérennise le paiement, le crédit management s’appuie sur l’application de tous les collaborateurs.

La favorisation de la coopération entre équipes est possible grâce à la compatibilité multi-support d’ElofiCASH : tablette, ordinateur, web ou smartphone. L’intégration d’un véritable Chatter accélère la communication et renforce la cohésion générale.

Cette fluidité d’échanges permet l’automatisation d’une multitude de tâches, la prévision des défaillances des débiteurs clients et, bien entendu, l’amélioration du recouvrement de créances.

3/ Gestion et intégration de nouvelles technologies

La technologie que propose ElofiCASH offre plusieurs services aux décideurs et opérationnels de toute société. La création de Covline s’appuie sur les données SQL Server. Plusieurs outils sont présents afin d’augmenter les performances informatiques indispensables à leurs utilisateurs, comme l’outil data « ETL Talented. »

Ce genre de solutions permet l’intégration des données, fichiers et analyses décisionnelles aux importations financières. Ces actions facilitent le recouvrement de paiement et augmentent par la même occasion la trésorerie en renforçant la finance.

Témoignages et avis clients d’ElofiCASH

Une chose est sûre, ElofiCASH a séduit énormément de grandes sociétés, à l’instar de My DSO Manager. Parmi les clients qui recommandent chaudement la création de Covline, nous retrouvons :

La Provence

Le quotidien « La Provence » arbore un avis et témoignage client très positif. ElofiCASH est utilisé depuis 2014 par le journal face à des délais de paiement qui ne cessent de s’allonger. Très rapidement, La Provence a noté une diminution du DSO, une meilleure gestion des coûts liés au FACTOR, une bonne segmentation des données et une hausse du taux de recouvrement.

Eurial

EURIAL, le géant du lait fabriqué en France affirme avoir « gagné en flexibilité dans la gestion du « cash » » grâce à ElofiCASH. En un an d’utilisation, le groupe coopératif laitier a divisé par trois le nombre de litiges tout en insufflant un renouveau dynamique de son BFR.

Générale Santé

Le numéro 1 du secteur de santé privé français a quant à lui constaté une augmentation du taux de recouvrement de plus de 80% des impayés via ElofiCASH. Cela se traduit par

  • Des relances de factures en souffrances plus efficaces
  • Une traçabilité des dossiers
  • Une centralisation des données

À quel tarif est affiché ElofiCASH ?

La solution de Covline est affichée à un prix variable selon plusieurs critères. Contrairement à d’autres logiciels de gestion du poste client, ElofiCASH dispose d’un modèle économique unique. Ce dernier se réfère en fonction de la croissance et de la stratégie financière de chaque société.

De ce fait, ElofiCASH s’adapte au plus près des besoins afin d’améliorer la communauté cash au sein des entreprises.

Posted on: juin 27, 2022, by :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.