Top 5 des logiciels de recouvrement

Pour la limitation des retards liés aux paiements, vous devez utiliser un logiciel de recouvrement. Plus précisément, mettre en place une bonne stratégie de recouvrement peut favoriser la pérennité d’une société. Un tel outil permet de gérer automatiquement les relances des clients. Il favorise la récupération des montants que vous devez percevoir tout en améliorant votre trésorerie. De plus, certains de ces programmes peuvent être compatibles aux logiciels de comptabilité. Voici cinq logiciels de recouvrement que vous pouvez utiliser !

Eloficash

Appartenant au groupe Covline, Eloficash est un logiciel de recouvrement qui correspond à tout type d’entreprise. Cet outil vous fait gagner un temps considérable grâce à une automatisation maximale des tâches. Programme garantissant une remise de 20 % des relances client, sa plateforme offre plusieurs fonctionnalités parmi lesquelles nous pouvons citer :

  • un système d’alerte qui prévient et gère les risques liés aux responsabilités transversales des collaborateurs ;
  • une planification des stratégies de relance, programmation qui optimise la relance des factures à régler puis favorise l’envoi et la réception automatique des mails interactifs ;
  • un facilitateur de litiges qui règle les désaccords liés au DSO à travers des workflows intelligents qui gèrent votre poste client ;
  • une connexion aux logiciels ERP et aux fournisseurs d’assurance-crédit et données.

Ce programme est aussi capable d'impliquer vos interlocuteurs et collaborateurs dans la résolution des problèmes.

Cashontime

Logiciel édité par le groupe Dimo Software, Cashontime offre ses services pour résoudre le crédit management. Il est également une alternative pour le recouvrement et il facilite la gestion des litiges. Cet outil vous aide à concevoir des factures électroniques.

Solution favorisant la réduction de votre délai moyen de paiement, Cashontime récupère ainsi vos créances. Cette remise du DSO est de 20 %. Le didacticiel dispose d’un dashbord qui permet la création de vos procédures concernant la relance multicanale.

Ainsi, vos mails, SMS et courriers sont gérés efficacement. Le suivi régulier des encaissements et l’analyse comportementale de vos clients sont d’autres fonctions de ce programme. Outil multilingue de recouvrement des créances, vos relances pourront aussi être envoyées dans toutes les langues.

Mydsomanager

Étant le meilleur logiciel recouvrement en France et en Europe en termes de clients, Mydsomanager est l’alternative logicielle en mode SaaS. Il dispose d’une panoplie de fonctionnalités comme :

  • l’option reporting ;
  • la gestion du risque client ;
  • le recouvrement pour la gestion du recouvrement par centre payeur ;
  • la gestion des litiges pour identifier les litiges et gérer leurs résolutions en ciblant les acteurs de votre société qui peuvent les résoudre.

My DSO Manager est accessible à tout type d’entreprise, elle est surtout recommandée aux managers. Facile à utiliser et s’adaptant à son utilisateur, ce logiciel ergonomique est utilisé dans près de 80 pays. My DSO Manager permet de piloter l’évolution du délai des moyens de paiement.

Ce logiciel favorise l’amélioration de la productivité et de la rentabilité d’une entreprise. C’est dans cette logique qu’il affecte à chaque client un plan de relance selon sa typologie. De plus, il permet le paramétrage des relances automatiques en cas de retard de paiement des factures.

Upflow

Logiciel de relance et de suivi facturation, Upflow est une FinTech parisienne créée en 2017. Cette dernière collabore avec des startups et PME de tout genre. Elle a généré plus 2,5 M d’euro durant l’année 2019. Cette société peut compter sur une centaine d’abonnés. Parmi ses clients, il y a des startups populaires comme Lifen et Fritchi. Cette FinTech est spécialisée dans la gestion des historiques de paiement et dans le suivi des factures. Elle favorise l’automatisation de relance client à travers la création des plans de relance personnalisés.

Cependant, son coût varie en fonction de votre chiffre d’affaires. Lorsque votre entreprise génère moins de 3 millions d’euros de CA par an, vous devez souscrire à un forfait de 200 euros mensuellement. Par contre, lorsque votre chiffre d’affaires est compris entre 3 et 10 millions d’euros annuellement, l’offre de 400 euros par mois vous est destinée. Si vous réalisez entre 10 et 50 millions de CA l’an, vous devez souscrire au forfait mensuel de 600 euros.

Clearnox

Outil de recouvrement qui rend automatiques les procédures de relances et de communication, Clearnox dispose d’une plateforme ergonomique. Cette interface favorise le suivi des litiges clients. Accessible en ligne, elle est également compatible avec la majorité des logiciels comptables.

Cleanox offre aussi divers tarifs en fonction du chiffre d’affaires de votre société. Si vous réalisez moins de 2 millions de chiffres d’affaires par an, vous êtes éligible à l’offre mensuelle de 149 euros. Cette offre est destinée à un seul utilisateur.

Pour les entreprises qui font entre 2 et 25 millions de CA annuel, le forfait mensuel de 349 euros est l’idéal. Cinq utilisateurs peuvent profiter de cette offre.

Celles qui font plus de 25 millions d’euros de CA par an doivent s’abonner à l’offre mensuelle de 549 euros. Cinq utilisateurs peuvent également bénéficier de cette offre.

Articles associés

Posted on: juin 24, 2021, by :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conaissez-vous WelcomR ?