Le bitcoin permet-il vraiment de se protéger de l’inflation 

Depuis quelques années, on assiste à l’ascension de nouvelles activités et au développement de la monnaie virtuelle. Le bitcoin est la première cryptomonnaie en terme de capitalisation de marché et est très appréciée dans l’univers du trading. Il est au cœur de plusieurs échanges et s’utilise pour de nombreux investissements, y compris par des gouvernements et institutions. Dans le contexte économique actuel, on se demande si cette crypto monnaie peut constituer une protection contre l’inflation. Lisez la suite pour tout savoir.

Une monnaie sécurisée, accessible et versatile

Le bitcoin est une cryptomonnaie que les investisseurs s’arrachent sur le marché, car ses propriétés la distinguent de la monnaie classique. Il est facile de la tracer, de l’acheter et de l’échanger.

C’est une monnaie sécurisée par construction (de par sa décentralisation) qui facilite les transactions partout dans le monde. On peut ainsi effectuer transférer de la valeur plus rapidement. Cette cryptomonnaie est également plus imperméable. Ainsi, elle offre une meilleure assurance face à l’inflation. 

Il existe de nombreux moyens pour se procurer le bitcoin et ceci en grande quantité. Vous retrouverez une sélection des meilleurs sites sur le guide acheter-des-bitcoins.fr. Vous disposez de plusieurs autres moyens pour vous en procurer. Cela vous permet de commencer vos investissements un peu plus sereinement. Qu’en est il de l’accessibilité de la cryptomonnaie ?

Face à la crise économique et aux différents changements qui l’accompagnent, certaines personnes ont du mal à avoir rapidement accès aux fonds. Pour y remédier, le bitcoin se présente comme étant une alternative attrayante en tant que valeur refuge, si bien que certains le qualifient déjà d' »or digital ».

En effet, cette monnaie est beaucoup plus accessible aux particuliers. Face à l’inflation en France par exemple, plus de personnes pourront bénéficier de leur pouvoir d’achat et ceci de façon durable. C’est donc une manière de se préserver et de préserver ses fonds.

Une cryptomonnaie pratique et indépendante

Se protéger de l’inflation grâce au bitcoin est possible dans la mesure où cette cryptomonnaie est indépendante. Sur l’échelle nationale, elle n’est dépendante d’aucun organisme. Par conséquent, il n’est pas possible pour eux de bloquer les fonds des investisseurs.

Le bitcoin vous permet aussi de bénéficier d’une utilisation simple et son réseau de paiements est pratique. C’est donc une solution qui vous permet de vous s’approvisionner. Vous pourrez faire des stocks et des échanges de valeur à n’importe quel moment selon vos besoins.

Rapidité et facilité des transactions

L’une des choses qui séduisent de nombreuses personnes avec le bitcoin est la rapidité durant les transactions. On peut en quelques heures gérer les échanges et effectuer des transactions, peu importe le pays. En ce qui concerne les retraits, ils s’effectuent par de nombreux moyens sécurisés et sans grand protocole. Il est possible de garder l’anonymat et la confidentialité peut être respectée. Dans les situations de hausse des prix en monnaie fiduciaire, la valeur du bitcoin peut continuer à grimper.

De plus, vous n’avez pas besoin d’intermédiaire ou de régulateur. Le bitcoin se développe assez rapidement et sa valeur continue de s’accroitre au fil du temps. Cela vous permet non seulement de profiter de vos fonds, mais aussi d’avoir un retour sur investissement de qualité, qui devrait continuer au vu des tendances et prévisions d’analystes.

Efficacité et fiabilité du système

Le système mis en place pour la gestion des cryptomonnaies et plus précisément du bitcoin est efficace et ne cesse de s’améliorer. Dans une situation d’inflation, vos fonds ne sont pas mis en danger par les décisions des étatc, car le réseau bitcoin est décentralisé (et ne peut pas être contrôlé par une seule entité). Vous pourrez donc continuer vos investissements sans crainte.

Rappelons que pour pouvoir profiter de tous les avantages qu’offre le bitcoin, il est primordial de choisir la bonne plateforme pour effectuer les transactions et les investissements. Il existe des références en la matière, comme Binance, Coinbase, ou encore eToro. En cas de doute ou d’embarras, vous pouvez passer par un comparateur ou un guide de qualité comme acheter-des-bitcoins.fr.

Prenez juste le temps de vérifier les informations, les références et les offres de la plateforme. Vous pouvez même faire recours à un conseiller pour vous guider dans votre choix. Il est important de veiller à la sécurité de vos fonds, car des fonds en sécurité sont la base pour échapper aux conséquences de l’inflation.

On peut enfin retenir que le bitcoin peut contribuer à vous protéger d’une situation d’inflation. Toutefois, il faut en maitriser les enjeux pour éviter des pertes importantes.   

Posted on: décembre 24, 2021, by :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *