Avis sur la solution de gestion d’accès WelcomR

Pour améliorer la sécurité des accès à vos bâtiments, une solution de gestion d’accès a été proposée en SaaS. WelcomR permet désormais de dématérialiser les différents contrôles d’accès immobiliers et la sécurisation des données des utilisateurs. Cette transformation digitale procure plusieurs avantages, notamment une accessibilité illimitée aux données, mais aussi des fonctionnalités pratiques et avantageuses aux particuliers comme aux entreprises. Zoom sur ce progiciel ! 

Une solution destinée à tous les utilisateurs

Pour faire simple, WelcomR est un logiciel permettant la gestion contrôle d’accès cloud qui est destinée aux utilisateurs d’immobilier, qu’ils soient particuliers ou gestionnaires d’entreprises, propriétaires ou locataires. Les fonctionnalités de l’application ont été développées de manière à convenir à tout un chacun, dont ceux qui bénéficient d’un espace de coworking. Les membres peuvent donc obtenir un accès des locaux grâce à WelcomR, ou réserver un bureau à tout moment. Les gestionnaires d’immeubles apprécient aussi cet outil car ils peuvent contrôler à distance l’accès aux parties communes lors des visites des locataires. De même, pour les entreprises, le transfert des bactéries ne sera plus un souci car tout est dématérialisé. Les passages des visiteurs internes et externes seront contrôlés au moyen du logiciel, permettant ainsi la lecture des plaques d’immatriculation ou encore l’accès automatique aux casiers. Aujourd’hui, les différentes résidences étudiantes font également l’éloge de cette nouvelle solution de gestion d’accès car non seulement elle permet de renforcer la sécurité au sein des résidences, mais elle améliore aussi la qualité d’accueil des nouveaux étudiants.

Les avantages à installer WelcomR

Dématérialisation, simplicité d’utilisation et sécurité sont les mots qui peuvent définir cette application de gestion contrôle d’accès cloud. L’avantage principal avec WelcomR est de pouvoir déléguer n’importe où et n’importe quand les accès d’un lieu à une tierce personne tout en limitant les actions de celle-ci, ce qui est une aubaine pour ceux qui sont en télétravail. Puis, l’installation du matériel adéquat n’est pas complexe, une équipe pourra tout installer en quelques minutes seulement. Il s’agit de mettre en place une serrure connectée et un contrôleur électronique qui sera relié à tous les verrouillages extérieurs que vous ciblez, d’installer gratuitement l’application sur votre mobile, puis de faire fonctionner le service SaaS qui permettra de centraliser l’administration de toutes les autorisations. C’est ce service qui interagit avec le cloud où sont stockées toutes les données indispensables. Ce système est sécurisé dans la mesure où si votre immeuble fait l’objet d’une attaque, vos données seront préservées. Inversement, si une faille survient au niveau du cloud, l’accès à votre domaine ne sera pas concerné.

Des fonctionnalités à la pointe de la technologie

Pour en savoir plus sur WelcomR, venez découvrir ses différentes fonctionnalités qui ne cessent d’être performées. Multisite par conception, cette gestion contrôle d’accès cloud reste facile à utiliser même si vous êtes en charge de surveiller plusieurs zones ou bâtiments à la fois. Aussi, vous pouvez limiter et personnaliser les accès que vous confierez aux différents responsables de votre équipe. Les accès autorisés pourront être permanents ou ponctuels. Très intuitif, WelcomR couvre tous les moyens d’accès intérieurs et extérieurs, qu’il s’agisse d’un bureau privatif, de casier ou encore d’ascenseur. Mis à part cela, l’application est flexible. Elle peut permettre les accès grâce aux badges, aux Codes PIN, aux QR Code ou encore aux Smartphones, selon les préférences de l’utilisateur. 

Articles associés

Posted on: juin 29, 2021, by :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conaissez-vous WelcomR ?