Étude de cas : cours de l’action Tesla en bourse

Lorsqu’on évoque l’entreprise TESLA, on pense instinctivement à son joyau technologique le plus emblématique. Il s’agit de la voiture TESLA, dotée de fonctionnalités futuristes et hautement performantes. Toutefois, la marque californienne TESLA n’a pas une allure vertigineuse que sur le bitume.

Le cours boursier de l’action TESLA INC a atteint des niveaux historiques. Cette croissance fulgurante n’est rien d’autre que la résultante d’une passion spontanée des investisseurs pour l’image de la marque. Cet engouement des investisseurs pour l’action TESLA a de quoi rendre les analystes financiers perplexes. Découvrez dans cet article en quoi l’action Tesla Motors est une valeur de croissance à exploiter.

Cotations de l’action Tesla Motors Inc : une ascension sans précédent

Au cours de l’année 2021 et principalement dans la période de janvier à septembre, les cours boursiers de l’action Tesla Motors ont littéralement surpris les investisseurs. C’est un record mémorable qui n’a pas manqué de ravir la vedette à l’indice des valeurs technologiques (NASDAQ) et l’indice de la bourse de New York qui ont dû se contenter des taux de croissance respectifs de 20 % et 3 %. Pendant ce temps, du côté de Francfort, le DAX 30 dégringolait de 4 %.

Persuadés d’une éventuelle inversion de la tendance haussière, la majorité des détenteurs d’actions Tesla Motors ont instinctivement émis des ordres de vente. Cependant, cette frénésie n’a eu qu’une incidence éphémère sur les cotations boursières de l’action Tesla qui ont interrompu temporairement leur hausse.

Ainsi, contre toute attente, les cours boursiers ont poursuivi leur ascension effrénée vers le firmament. Devant ce scénario pour le moins ambigu, les spéculateurs qui s’étaient empressés de vendre leurs actions ont dû en racheter pour bénéficier à nouveau d’une hausse de 50 %. En 2021, les prémices d’une croissance encore plus remarquable sont déjà perceptibles.

De nombreux investisseurs se positionnent déjà sur le marché boursier afin de profiter de cette croissance de l’action TESLA Motors Inc. Vous pouvez également faire de même en suivant les étapes décrites sur le site  https://investir-sur-internet.com/comment-acheter-des-actions-en-ligne/action-tesla/. En effet,

L’action Tesla est constamment scrutée par les spéculateurs en raison de la plus-value qu’elle pourrait générer. Les déboires des années antérieures semblent définitivement effacés en raison de la compétitivité et de la rentabilité qui caractérisent désormais l’entreprise Tesla.

Tesla à la conquête de l’industrie automobile électrique, une mine d’or pour les investisseurs

Dans la perspective de réduire le désastre écologique dû à la production de gaz à effet de serre, les véhicules électriques seront sans doute les seuls à circuler à l’horizon des années 2040. L’entreprise TESLA apparaît donc comme une valeur de croissance à exploiter en 2021.

Ce taux de vente record a permis d’engranger des revenus plus conséquents, gage d’une croissance prestigieuse et d’une plus-value pour les nombreux investisseurs. Autant affirmer que TESLA s’inscrit dans les annales de l’histoire à travers ses prouesses économiques qui ne manquent pas de susciter l’émerveillement des analystes financiers.

Dans le dernier rapport trimestriel de l’année en cours, il a été rapporté que le constructeur automobile avait remporté des ventes à crédit de 397 millions de dollars, dépassant ses prévisions. Tesla cumule plus de 180 milliards d’euros de capitalisation boursière depuis 2020. Ainsi, la firme a de manière légitime acquis le statut de l’entreprise automobile la plus cotée sur le marché financier comme analysé dans cet article.

Elon Reeve Musk, le PDG de la firme a confirmé son intention d’étendre la sphère d’influence de l’entreprise avec la construction de sa troisième usine en Allemagne. Aussi, l’entreprise nourrit le rêve ambitieux de construire 20 millions de véhicules électriques par an, au cours des dix prochaines années.

Tesla Motors, un succès qui se justifie par l’usage de technologie futuriste

transport, modern technology, music and people concept - close up of man driving car with audio stereo system on board computer

La renommée de Tesla Motors est en grande partie due à sa technologie innovante au confluent de l’électricité, des logiciels, et de nombreux services digitaux. D’après les experts-analystes de Wall Street, Tesla détient un potentiel assez imposant pour être comparé à Apple, et aux autres figures de proue de la technologie.

Les voitures électriques dotées de logiciels performants de conduite autonome forcent l’admiration et positionnent l’entreprise Tesla parmi les firmes automobiles les plus remarquables. Même si l’achat de ces véhicules est assorti à des frais supplémentaires de 10 000 dollars, ils ont de quoi contenter les clients les plus exigeants.

En outre, le système multimédia des voitures a de quoi émerveiller les clients qui pourront à leur guise installer des applications ou surfer sur internet. Les voitures Tesla, devenues entièrement autonomes, pourront accueillir dans leur antre des conducteurs qui ne seront rien d’autre que des passagers oisifs, bercés par les technologies les plus innovantes du siècle.

Articles associés

Posted on: septembre 13, 2021, by :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *