Le Trading Social : baser sa stratégie d’investissement en bourse en copiant les pros

C’est bien connu : si on ne peut faire mieux, la solution est de copier ceux qui font bien. C’est la théorie sous-jacente au trading social, qui permet à un individu de copier la stratégie boursière d’un trader qui a fait ses preuves précédemment. Pour tous ceux qui désirent investir en bourse et qui n’y connaissent rien, le trading social peut donc s’avérer la solution idéale.

Qu’est-ce que le trading social ?

Imaginez que vous puissiez copier tous les investissements boursiers de Warren Buffet. Évidemment, il vous faudrait des sommes colossales, mais les fonds entreraient dans vos coffres pour couvrir les emprunts. C’est ce que proposent les nouveaux acteurs financiers du trading social. Certains sont d’ailleurs déjà bien établi sur le marché. Pour vous donner une idée, lisez cet avis etoro, le courtier dédié au trading social, une entreprise présentement en tête de liste, dans le domaine.

Pour un néophyte, entrer sur le marché boursier comporte des risques. En effet, il est facile de perdre des sommes importantes, et même tout son avoir, si l’on s’y aventure sans l’aide d’un professionnel. Le trading social va plus loin que l’unique aide d’un conseiller. Il ouvre les portefeuilles de certains des meilleurs traders, afin que vous puissiez copier leurs stratégies.

Pourquoi assiste-t-on à l’arrivée du trading social ?

Il y a encore à peine quelques années, seuls les professionnels pouvaient investir en bourse. Pour un particulier, il devait faire appel à un courtier, afin d’y placer son argent. Cela impliquait des frais de service qui amputait les gains. Depuis plusieurs années, il est maintenant possible pour une personne de prendre en charge ses investissement boursier, seule. Pour ce faire, elle n’a qu’à se rendre sur une plateforme de trading en ligne.

Mais beaucoup d’individus ont connu des pertes importantes, de cette manière. À une époque où l’idée devient réalité, en très peu de temps, un spécialiste qui s’est rendu compte de la situation a décidé de faciliter la vie des nouveaux investisseurs, en leur permettant de copier les transactions de traders réputés. Il est désormais très facile de procéder, afin de bénéficier de cette solution. Voici les étapes à suivre :

Après avoir trouvé la plateforme de trading social qui vous plaît, vous devrez vous y inscrire. On vous demandera ensuite de vérifier votre identité, en présentant vos papiers, sous forme électronique. Une fois votre compte ouvert, vous devrez y verser une somme d’argent que vous pourrez utiliser lors de vos transactions. Enfin, vous aurez à configurer votre trading social en choisissant les stratégies à copier !

Articles associés

Posted on: janvier 27, 2021, by :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *