Comment être visible quand on est un PME ?

La difficulté est certainement d’établir la meilleure stratégie de visibilité : celle qui sera la plus efficace, à moindre coût.

Lorsque l’on parle d’efficacité, pour un site web, on parle de la création de chiffres d’affaires, la génération de business. Sur internet, les PME ont bien souvent un site vitrine (sans boutique en ligne). Leur objectif est donc la génération de contacts qualifiés pour leur offre de service. Mais comment devenir visible ?

1. Revoir son offre

La première étape est certainement de revoir l’offre que vous proposez sur votre site. En effet, il est indispensable de bien la présenter et de vous mettre à la place de votre client cible pour répondre à toutes ces questions et à toutes ces attentes. Ensuite, il faudra mettre en place un formulaire de contact les plus attrayant possible pour limiter le taux d’abandon.
Et c’est seulement une fois que votre site est prêt à collecter des contacts que vous devez réfléchir à la question suivante : comment acquérir du trafic

2. Google Ads

C’est certainement la solution la plus simple et la plus efficace d’être visible dans les moteurs de recherche et de générer du trafic sur son site. Le principe est simple : vous définissez les mots-clés sur lesquelles vous souhaitez apparaître et vous payez un certain coût à Google dès qu’un internaute clic sur vos résultats. Ensuite, vous créez des annonces qui font la meilleure promesse en rapport avec votre offre de produits ou de service et vous testez différentes accroches.

3. Référencement Naturel

Comme les campagnes Google Ads peuvent coûter cher, il est indispensable d’optimiser son site internet pour le référencement naturel et ainsi devenir visible dans les moteurs de recherche dans les résultats organiques. L’optimisation de son site passe par l’utilisation de mots clés et l’activation de zones chaudes. Il faudra également acquérir des liens pour que Google considère votre site comme pertinent sur votre requête cible.

4. Facebook Ads

Vous pouvez également créer une campagne Facebook Ads, même si vous n’avez pas de pages Facebook. En effet, vous pouvez faire atterrir les internautes directement sur votre site web. En effectuant un ciblage précis de votre coeur de cible, il est possible d’acquérir du trafic et des conversions pour un coût tout à fait raisonnable.

Par quel bout prendre le problème ?

La solution se trouve dans l’accompagnement ! En effet, il est indispensable de se faire accompagner par un profession qui connait parfaitement les rouages du digital, que ce soit par une agence de référencement à Strasbourg ou par un exepert Adwords à Strasbourg. En outre, ces compétences vous permettront de gagner du temps et de générer plus de business. De plus, il faut le voir comme un investissement qui deviendra rentable à moyen terme.

Les 22 lois du marketing

Posted on: septembre 28, 2018, by :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *